Notre mission, votre sérénité
Services de sécurité pour entreprises et particuliers
032 964 18 40 | info@nsa-securite.ch
Fondée à
La Chaux-de-Fonds

Nos Services

Interventions sociales

La plupart des personnes âgées souhaitent vivre et vieillir dans leur logement afin de conserver leur entité et leurs souvenirs. En effet, vivre chez soi dans son univers familier, c'est préserver son indépendance, son intimité et une certaine forme de liberté. Bien souvent l'isolement et la perte d'autonomie engendrent de nombreuses préoccupations qui rendent l'existence chez soi pour le moins préoccupante. C'est pourquoi, le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou isolées dans leurs habitations, nécessite souvent la mise en place d'un réseau de personnes et de moyens.

L'assurance d'être bien secouru et réconforté: La téléalarme permet de préserver l'autonomie des personnes âgées, malades ou isolées, évitant ainsi les complications et les séquelles de nombreux accidents domestiques, grâce à une télésurveillance 24h / 24h, tous les jours de l'année. Elle permet ainsi de rompre l'isolement et l'angoisse d'un évènement qui peut devenir tragique, faute d'une assistance immédiate.

Téléalarme avec surveillance de l'inactivité Nous vous proposons un système novateur de télésurveillance par «téléalarme», qui contrairement à tout ceux proposés jusque là, gère également l'inactivité de la personne surveillée. C'est là un point crucial et déterminant pour assurer au mieux une assistance efficace. En effet, en cas de chute ou de malaise, la personne âgée ou handicapée risque de ne plus avoir la volonté ou même la possibilité de presser le bouton du bracelet d'appel à l'aide. NSA vous offre l'opportunité d'être malgré tout prévenu de cet incident ou accident, en surveillant l'inactivité (l'absence de tout mouvement autre que les animaux domestiques) de cette personne à son domicile.

En effet, par le biais d'un ou plusieurs détecteurs de mouvements situés dans l'entrée/couloir menant aux toilettes, chambre, cuisine ainsi que dans la salle à manger, la téléalarme préviendra automatiquement la personne chargée de la télésurveillance et la mettra directement en liaison phonique avec l'habitation (micro et haut-parleur), dans le cas ou personne ne circulerait dans ces lieux au moins une fois, dans un laps de temps défini à l'avance (programmation: 4, 8 ou 12 H). La mise en relation phonique permet au télésurveilleur de parler à la personne en détresse: pour dédramatiser la situation et donner des directives ou pour faire intervenir en urgence les secours.

Bien entendu, cette fonction devient inopérante dans le cas ou cette personne s'absente de son domicile en ayant mis la fonction «surveillance vol» en service. Dans ces conditions, les détecteurs surveillent et préviennent, lors d'une présence inopportune dans les lieux et joue le rôle d'une alarme anti-intrusion sonore.

Comment ça marche?

NSA sécurité propose d'installer les téléalarmes à votre domicile. Une personne qualifiée programmera avec vous l'appareil. Il suffit d'inscrire les numéros de téléphone ou de natel de vos proches ou de personnes susceptibles d'intervenir pour la mise en place d'une assistance rapide. En cas d'absence des personnes précitées, l'alarme est automatiquement orientée vers nos services d'intervention . L'appareil prend peu de place et est très facile d'utilisation. Par simple pression sur l'émetteur radio (bracelet) ou sur le bouton de l'appareil, l'alarme est déclenchée et les personnes concernées peuvent intervenir.